equideo-EquideoW'Aide

equideo-EquideoW'Aide reponses au galop ! Parlons chevaux ! Flood
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Paint Horse

Aller en bas 
AuteurMessage
halinoe-placisvert
EquideoW'Concours
avatar

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 23

MessageSujet: Le Paint Horse   Mar 2 Fév - 21:34


J'aime beaucoup cette race et ses robes, donc je vais la présenter, du mieux possible ! ^^


La race - Origines :

Les Indiens d'Amérique du nord aimaient particulièrement les chevaux à robe pie ou tachetée qui flattaient leur naturel. Au début du XXe siècle, les Blancs dominants qui avaient combattu les Indiens rejetèrent donc les chevaux tachetés et les excluèrent du livre généalogique du Quarter Horse, cheval du cow-boy du Texas par excellence.

Dans les années 1950 et 1960, certains éleveurs et utilisateurs de Quarter Horse tachetés décidèrent de valoriser ces modèles uniques en les inscrivant dans un registre généalogique particulier. Ces chevaux ont aujourd'hui un succès grandissant auprès de professionnels et d'amateurs d'équitation Western et autres cultures de l'Ouest dans le monde entier. L'APHA (American Paint Horse Association) est basée à Fort Worth au Texas et un livre généalogique est ouvert parallèlement à celui du Quarter Horse qui est géré par l'AQHA (American Quarter Horse Association) à Amarillo dans le Texas.

Pour enregistrer un poulain ( pie ou non) à l'APHA il est nécessaire que l'un au moins de ses parents soit déjà enregistré comme paint horse, l'autre géniteur pouvant être un quarter horse ou un pur-sang inscrit au Jockey Club.


Caractéristiques & Utilisation :

Les Paint Horses sont de petits chevaux : entre 1,48 m et 1,60 m. Ils possèdent toutes les caractéristiques physiques des Quarter Horses, dont une arrière-main puissante et des jambes musclées, adaptées au travail qui leur est demandé. Ils ont un caractère vif mais docile, ils sont très calmes. On distingue trois types de robes : Tobiano, Overo et Tovero.
Il existe aussi des "solid" , en effet, leur couleur de robe est unie, ils n'ont pas de tâches.

Le Paint Horse est souvent utilisé en équitation Western et en randonnée. Il peut très bien être monté en dressage, obstacle, attelage. Il s'agit réellement d'un cheval très polyvalent.

Voilà j'espère que la description vous à aidé à mieux cerner la race ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=26715322
 
Le Paint Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
equideo-EquideoW'Aide :: Autour du cheval ! :: EquideoW'Races-
Sauter vers: